Mairie
Feux de forêt
normal

Attention aux feux de forêt

Par ,
vendredi 27 juin 2025
Prévention du risque d’incendie de forêt et de végétaux : le préfet de la Moselle active le degré de danger « modéré » pour l’ensemble du département.

Après concertation et au regard de la sensibilité de la végétation, des dernières données météorologiques et donc du risque d’incendie de forêts et de végétaux, le préfet de la Moselle a décidé de déclencher à partir du 24 juin 2025 à 12h, le degré de danger « modéré » pour l’ensemble du département de la Moselle.

Toutes les communes du département sont concernées par les restrictions liées à ce degré de danger.

Rappel des interdictions pour un danger « modéré » les interdictions suivantes sont :

• les lâchers de lanternes volantes équipées de flammes ;

• tout feu en forêt et à moins de 200 mètres des lisières des bois et forêts sauf pour les propriétaires et leurs ayants-droits et sauf pour les barbecues installés sur une aire aménagée.

Tenez-vous informé de la situation en consultant les sites suivants :

• Pour plus de précisions, page dédiée sur le site de la préfecture de la Moselle : www.moselle.gouv.fr

• Retrouvez les bons réflexes à adopter : www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

• Prévisions météo : www.meteo.fr - 05 67 22 95 00 (répondeur téléphonique sur la vigilance météorologique)

Tags :